ggg.jpg

SON OBJECTIF PRINCIPALE : 
AVENTURE ANTARCTIQUE

L'APPEL DU DÉFI

Au départ, j'étais juste parti pour me renseigner sur un voyage touristique dans l'Antarctique, puis, peu à peu, le défi s'est construit dans ma tête.   

Je me lance pour une marche sur l'Antarctique en solitaire, sans assistance, en autonomie et dans le plus  grand respect de l'environnement - objectif de 1500 Kilomètres en moins de 54 jours.

Je vais parcourir la même distance que Colin O'Brady.
Départ Glacier UNION - arrivée ... : le trajet est en cours de validation.
Le tout en tirant un traîneau, qui au départ pèsera environ 150 kg.

Au-delà du défi physique, je serai témoin du climat et de ses possibles changements dans cette région de notre planète. Je souhaite réveiller les mentalités sur  les problématiques climatiques et environnementales.

 

LE BUDGET AVENTURE ANTARCTIQUE

Estimation environ 180.000€

J'espère pourvoir négocier le trajet avec un laboratoire ou une équipe de télévision qui fera le voyage car le prix du déplacement est exorbitant, il me faudra aller à USHUAÏA pour prendre le bateau qui me conduira sur le continent Austral.
Pour le reste il s'agit d'équipements spécialisés, tel que : Téléphone Satellite,  GPS, Balise GPS, Traîneau, vêtements spécifiques, nourriture, trousse de soins adaptée, la liste n'est pas exhaustive bien entendu, vous l'aurez compris, d'autre part je compte participer financièrement aux causes que je soutiens, une partie des dons sera donc reversée a l'association que je défend : ANYMAL

 
63610985-BB79-4D5F-B07B-7A3319E7BBF3.JPG

SON PROCHAIN DÉFI

Une marche de 6000 km le long du nil pour apporter des médicaments aux populations locales

L'expédition qui démarrera à la fin du mois de Mars aura pour but de marcher le long du Nil en passant par 7 pays différents afin de distribuer des médicaments pour chacun d’entre eux. 

Le périple débutera directement à la source du Nil au Burundi puis traversera 6 autres pays, le Rwanda, la Tanzanie, L’Ouganda, le Soudan du Sud, le Soudan et pour finir l’Egypte. 

Ce ne sera pas facile, certains pays sont très risqués, l’Ouganda ou il y a beaucoup d’agressions et de vols, en particulier dans les centres urbains,  le Soudan du Sud en raison des conflits armés, de la violence interethnique et du nombre élevé de crimes violents. 


Outre le danger humain, il va se trouver confronté à un environnement parfois hostile de par les nombreuses espèces animales qui vivent dans ces contrées tels que les gorilles, les lions, les léopards, les hippopotames … à des conditions climatiques et des reliefs géographiques parfois dur à supporter physiquement selon les pays traversés ; la savane, le désert, la jungle et les montagnes. 

 

DÉFI 24H DE MARCHE SANS BOIRE NI MANGER

RÉUSSI !

24 heures de marche sans boire ni manger avec un masque d'entraînement réglé à 3657,6 mètres d'altitude.
(88 km)

 

DÉFI 24H DE MARCHE

RÉUSSI !

24 heures de marche avec un masque d'entraînement réglé à 3657,6 mètres d'altitude et un gilet lesté

de 8 kilos. 

 

DÉFI 24H BIKING 

RÉUSSI !

24 heures de vélo d'appartement avec un masque d'entraînement réglé à 3657,6 mètres d'altitude.

 
  • Facebook
  • Instagram

© 2019 crée par David BANVILLE